shutterstock_343807253

Qui est Nola ?

Nola, ce n’est pas une personne, mais deux.

Nola, c’est une alliance atypique entre deux générations.

Nola, c’est une fusion entre un grand-père et son petit-fils.

 

C’est une belle histoire qui ne fait que commencer… Celle d’un grand-père, diamantaire pendant 50 ans, établi dans la place parisienne, aujourd’hui retraité et de son petit-fils qui, tout petit, s’intéressait déjà aux pierres qui occupent les journées de son aïeul.

 

Devenu lui aussi expert en gemmologie après des études au prestigieux HRD Antwerp à Anvers, l’institut de gemmologie le plus reconnu en Europe;

Aujourd’hui, Nola est le mélange parfait de la sagesse et de l’expérience mêlées à la créativité et la précision de la jeunesse : le résultat en est une collection de bijoux ornés de diamants 100% naturels.

Nola, ce sont donc des diamants d’exception, mais accessibles à tous : un positionnement unique qui permet à toutes les bourses de s’offrir un service et une qualité irréprochable, longtemps réservés à une minorité.

211209_EDITO_BEN_03_PHOTOS_TRIO_032

Nola, de la joaillerie autrement…

Nola est une marque de joaillerie qui propose une collection innovatrice de bijoux, mais pas n’importe quels bijoux. Seule* la pierre précieuse la plus brillante, la plus pure, la plus limpide passe la porte de l’atelier Nola : le diamant.

Si le diamant fait rêver, c’est sûrement parce que c’est la pierre la plus symbolique, mais c’est aussi l’une des gemmes les plus inaccessibles, les plus rares et donc les plus chers. Sauf pour Nola.

Parce que si la perfection et la beauté d’un diamant doivent pouvoir être admirées par tous et toutes, il faut alors que ce dernier soit accessible. La vision de Nola ? Mettre à la portée de tous une joaillerie d’une qualité irréprochable. Bague avec un diamant taillé en poire, puces d’oreilles ornées de diamants, collier avec un pavage en forme de coussin de diamants, alliance pavée de diamants… Nola transforme le rêve en réalité en proposant des bijoux sertis d’un ou de plusieurs diamants à un prix moins élevé..

Peu importe la taille du diamant ou sa brillance… c’est de porter un vrai bijou qui fait toute la différence. Porter un bijou Nola, c’est permettre à tous et à chacun de sublimer son quotidien et de révéler la meilleure version de soi-même : c’est ce message d’authenticité que portent les égéries qui incarnent les trois premières collections. Des égéries à la personnalité, aux envies, aux aspirations différentes, mais qui ont un dénominateur commun : Nola.

Hommes, femmes, jeunes, moins jeunes, aux envies rock, classiques, bohèmes ou bobo… Nola a su créer autour de ses bijoux une communauté hétéroclite, décomplexée et qui s’assume. Car porter un bijou Nola, c’est revendiquer sa différence et faire de soi une personne unique !

 

*Certains bijoux sont sertis de pierres telle que l’émeraude.

shutterstock_1115116673

Choisir son alliance de mariage

Le choix des alliances est un moment fort dans les préparatifs d’un mariage : c’est le symbole de l’union, le seul bijou que l’on porte tout au long de sa vie. Comment choisir un bijou d’une telle importance ?

Or, platine ou argent ?

Choisir de quel métal sera fait votre alliance est le premier critère à prendre en compte : c’est la qualité de ce matériau qui va conditionner la beauté de votre bijou. Le métal qui offre le plus de garanties en terme de longévité est l’or 18 carats, plus robuste que le platine qui peut s’abîmer et que l’argent qui peut s’oxyder.
Il faut ensuite faire un choix entre l’or jaune, rose ou blanc : c’est un choix personnel qui peut aussi être fait en fonction de la teinte de la bague de fiançailles. Monochrome ou deux couleurs d’or, les deux options fonctionnent !

Diamants ou non ?

Tout est une question de goût, mais quelle femme ne rêve pas d’un diamant ? On privilégie souvent une alliance en diamant, symbole d’éternité. Cette dernière peut être pavée ou sertie de diamants, par un demi-tour, les trois-quarts ou un tour complet, les possibilités sont multiples ! Un conseil : si votre bague de fiançailles est pavée, jouez sur une alliance plus sobre.

Jonc, demi-jonc ou ruban ?

Le corps d’une alliance peut prendre différentes formes : le jonc, la forme la plus ronde, assez originale et très élégante ; le demi-jonc, rond sur le dessus, plat sur le côté des doigts pour un confort maximal, est le type d’alliance le plus populaire ; le ruban est un modèle entièrement plat qui plaît particulièrement aux hommes avec son look contemporain et moderne.

Gravure ou non ?

La gravure rend le bijou encore plus unique ! À vous de décider de ce que vous voulez faire inscrire à l’intérieur : la date du mariage, le prénom de votre époux, vos deux prénoms, un mot doux, un symbole… La seule recommandation est de faire graver votre alliance à la main et non au laser pour obtenir une gravure plus profonde : n’hésitez pas à faire appel au service de gravure de Nola pour un résultat de qualité et pérenne.

shutterstock_1144416548

Comment bien choisir un diamant ?

Un diamant ne se choisit pas qu’au coup de cœur… Il faut être bien informé ou bien conseillé pour choisir le diamant de la plus belle qualité au meilleur prix. 

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir un diamant, notamment les 4C : le poids du diamant, sa couleur, sa pureté et sa taille (en anglais, carat, color, clarity et cut).
On en détaille certains afin que vous fassiez le meilleur choix.

Le poids du diamant

C’est le critère le plus simple à choisir ! En fonction du budget, du type de bijou (bague, collier, boucle d’oreilles…) et du style souhaité, il est plutôt simple de définir ensuite le poids du diamant répondant à ces critères. Le poids est le facteur qui influence le plus le prix de la pierre.

La forme du diamant

Il s’agit là d’un choix intime lié aux goûts personnels et au style de bijou souhaité. La taille diamant rond est la forme la plus classique et intemporelle, mais c’est surtout celle qui donne le plus d’éclat au diamant. La taille princesse est aussi très demandée, notamment pour les alliances ou les pavages de bagues. Attention aux tailles émeraude, poire et cœur qui sont adaptées à des types de montures bien spécifiques.

La qualité de la taille du diamant

La taille du diamant dépend du professionnel qui s’en est chargé, mais c’est à vous de choisir une taille de qualité, c’est-à-dire une taille qui permet au diamant de briller de mille feux ! Or, un diamant mal taillé sera terne, sans éclat, on dit même qu’il s’agit d’une pierre « sans vie ». Pour reconnaître une taille de qualité, il faut se fier aux notations réalisées par les différents laboratoires de gemmologie les plus prestigieux : pour être certain de ne pas se tromper, la pierre doit être notée « very good » ou « excellent ».

shutterstock_1098825794

Faire le choix entre différentes formes de diamant

Si le diamant rond est la forme la plus populaire, Il peut aussi revêtir des formes dites « fantaisie » qui ont été choisies en fonction de la forme du diamant brut d’origine. En voici les principales formes : 

Le diamant rond de taille brillant

Les diamants ronds sont les plus prisés, les plus répandus, mais aussi les plus chers en raison de leur éclat incomparable. C’est la forme la plus accomplie, d’une esthétique parfaite, qui permet de donner le plus de brillance au diamant. Calibrée en 1919 par Marcel Tolkowsky, la pierre compte 58 facettes qui optimisent la réflexion et la réfraction de la lumière.

Le diamant de taille princesse

C’est une taille carrée ou rectangulaire, aux angles pointus, avec plus de 50 facettes en chevrons qui ressemblent à une pyramide inversée et une « table » d’une grande surface. Recherché pour son style contemporain, le diamant princesse émerveille par ses lignes droites et son éclat.

Le diamant de taille émeraude

Inspiré du mouvement Art Déco, le diamant taille émeraude met en avant son élégance plutôt que sa brillance : c’est une taille sobre, mais distinguée. Sa forme octogonale en gradins est composée de facettes rectangulaires qui affichent une certaine clarté.

Le diamant taille coussin

C’est un diamant en forme carrée ou rectangulaire, mais dont les angles sont arrondis : il ressemble effectivement à un oreiller ! C’est la seule variation qui existe à la forme ronde taille brillant. Très élégante et très brillante, c’est une forme très tendance de nos jours, surtout lorsqu’elle est sertie sur une bague avec des diamants ronds en entourage

Le diamant taille ovale et poire

La forme allongée de ces deux tailles est universellement flatteuse et connue pour son élégance. La taille ovale est souvent accompagnée de diamants en halo et est aussi parfaite en solitaire, tout comme la taille poire que l’on retrouve beaucoup montée en collier.

shutterstock_1644246904

Les 4C pour évaluer la qualité d’un diamant

Aussi noble que soit cette pierre, tous les diamants n’ont pas la même valeur. Pour être sûr de la qualité et de la valeur de votre diamant, des gemmologues ont créé les critères des 4C…

Pour apprécier la qualité d’un diamant, il faut vérifier 4 critères : son poids (Carat), sa pureté (Clarity), sa couleur (Color) et sa taille (Cut).

Le poids d’un diamant

Pour évaluer son poids, on utilise une unité de mesure appelée carat qui n’est pas le même que pour l’or. C’est le critère le plus simple à utiliser puisqu’il dépend des dimensions de la pierre : plus le diamant est gros, plus le carat est lourd et plus le prix du diamant est élevé. Le prix n’est pas exponentiel : un diamant de 2 carats correspond à 4 fois le poids d’un diamant de 0,5 carat, mais son prix peut être de 15 à 20 fois plus élevé !

La pureté d’un diamant (Clarity)

C’est un critère primordial pour déterminer la valeur de la pierre car presque tous les diamants contiennent des impuretés. Les diamants sont composés de carbone pur, mais peuvent contenir des traces d’autres minéraux ou de carbone mal cristallisé : ce sont des inclusions. Les laboratoires de gemmologie ont établi une norme internationale pour évaluer la pureté des diamants en fonction de la taille, de la couleur et de l’emplacement des inclusions. Moins une pierre aura d’impuretés, plus elle est rare et précieuse.

La couleur d’un diamant (Color)

Un diamant n’est pas forcément blanc et incolore : en fonction de sa cristallisation, il peut être légèrement coloré. Les diamants les plus rares et les plus chers sont les incolores, avec une absence totale de toute trace de couleur. Des échelles ont été mises au point pour classifier les diamants selon leurs couleurs, avec des grades allant du D (incolore) au Z (jaune clair).

La taille d’un diamant (Cut)

C’est le seul critère qui dépend du travail de l’homme : un diamant bien taillé révèlera un éclat magnifique que l’on appelle le feu du diamant, alors qu’un diamant mal taillé aura un éclat trouble et vitreux. Ce sont les formes de taille ronde et princesse (carré) qui sont les plus utilisées en joaillerie.

shutterstock_1621958683

Un façonnage à l’or 18 carats

Chez Nola, nous avons fait le choix de l’excellence et de la qualité : c’est pourquoi tous nos bijoux sont façonnés en or 18 carats.

Qu’est-ce que l’or 18 carats ?

Depuis le XIVe siècle en Angleterre, on parle de carat pour mesurer la pureté de l’or : 18 carats est un alliage qui contient 75% d’or pur, le reste étant un mélange de plusieurs autres métaux. C’est en réalité l’alliage le plus utilisé par les grandes maisons de joaillerie française qui l’ont imposé comme la « norme d’utilisation ». Pour savoir si votre bijou est bien en or 18 carats, rien de plus simple : cherchez le poinçon à tête d’aigle !

Pourquoi utilise-t-on de l’or 18 carats ?

L’or 18 carats est principalement utilisé dans le secteur de la bijouterie : son principal atout est sa grande résistance à l’usure, mais aussi à la casse, à la corrosion, aux rayures. Il en devient donc l’alliage le plus approprié pour les bijoux puisqu’il peut être porté au quotidien sans risque. Il faut aussi ajouter que sa forte composition en or pur lui permet d’être porté par une grande majorité de personnes habituellement sujette aux allergies.

Quelle est la composition de l’or 18 carats ?

Saviez-vous que la composition de l’or dépend de sa couleur ? Selon que l’or soit jaune, blanc ou rose, sa composition n’est pas la même. Ainsi l’or jaune 18 carats est composé de 75% d’or pur et de 25% d’argent et de cuivre à part égale. L’or blanc 18 carats est composé de 75% d’or pur et de 25% d’un mélange d’argent de cuivre et de palladium. Quant à l’or rose 18 carats, il est composé de 75% d’or pur, de 5% d’argent et de 20% de cuivre.

shutterstock_1742952401

Un solitaire réalisé sur-mesure…

Puisque chaque histoire est unique, le bijou que l’on offre devrait l’être aussi. Nola l’a bien compris en créant des bijoux sur-mesure pour répondre au mieux aux envies de chacun.

Une envie unique…

La collection de bijoux Nola est suffisamment variée et hétéroclite pour que chacun y trouve un bijou à son goût : une bague fine ou XXL, un collier court ou un pendentif, des clous d’oreille ou des créoles, des bracelets joncs ou des manchettes… Mais on peut parfois apprécier un bijou que l’on voit en vitrine, mais l’aimer encore davantage avec une autre pierre. Ou bien avoir une idée tellement précise du bijou de nos rêves que l’on est capable de le dessiner. Ou encore posséder une pierre de famille qu’il ne reste plus qu’à intégrer dans une monture. Ou tout simplement vouloir un bijou unique qui ne ressemble à aucun autre. Pour toutes ces situations, Nola a pensé à une solution : la création sur-mesure.

…pour un bijou sur-mesure

Nola est là pour combler vos désirs et répondre à vos envies : si le bonheur n’existe pas dans la collection de bijoux, la marque est capable de le créer. Prenez contact pour discuter de votre projet, envoyez une photo ou un dessin, dites ce dont vous avez envie afin de fixer un prix raisonnable. Les ateliers pourront alors recevoir toutes les directives pour créer votre bijou unique et sur-mesure. Ne cherchez plus le bijou dont vous rêvez, il est là : et c’est vous qui participerez à sa création avec l’expertise de Nola !

shutterstock_323076794

Diamant et zircon, quelles différences ?

La ressemblance est frappante et pourtant rien n’est comparable entre un diamant et un zircon. On vous explique comment démêler le vrai du faux…

Qu’est-ce qu’un diamant ?

Le diamant est une pierre précieuse, c’est même la plus emblématique des pierres précieuses ! Sa rareté, sa dureté et sa brillance lui confèrent une aura comme nul autre pareil. Il faut savoir que le diamant est aussi une pierre naturelle – composée de carbone – dont la difficile extraction du cœur de la roche explique sa rareté. On dit qu’un diamant est éternel : c’est pour cela qu’il n’est monté que sur des matières nobles (or, platine …) qui durent dans le temps.

Qu’est-ce qu’un oxyde de zirconium ?

Parler de zircon est une erreur puisqu’il s’agit d’une pierre naturelle qui n’a rien à voir avec le diamant. En revanche, l’oxyde de zirconium est bien une imitation issue d’un procédé chimique : sa céramique transparente est très résistance à la taille, ce qui permet de reproduire l’éclat du diamant. Son avantage ? Visuellement, il est très difficile de différencier un diamant d’un oxyde de zirconium, mais en revanche leur prix tout comme leur longévité n’est pas comparable !

Comment différencier le diamant de l’oxyde de zirconium ?

Il existe plusieurs tests pour savoir si vous êtes en possession d’un vrai diamant ou d’un oxyde de zirconium. Le plus simple est celui de la feuille blanche : prenez une feuille et faites un point au crayon, puis retournez votre pierre et placez-là sur le point en veillant à ce que ce dernier soit bien centré. Si vous distinguez très clairement le reflet du point à travers la pierre : il s’agit alors d’un oxyde de zirconium. Mais si le reflet du point se floute au point de devenir imperceptible, aucun doute : vous êtes bien en possession d’un diamant !

shutterstock_1383028859

Prendre soin de son bijou diamant

Même si le diamant est la matière la plus dure sur Terre, il est tout de même nécessaire d’en prendre soin et de le nettoyer pour qu’il continue à briller de mille feux !

Protéger sa bague en diamant

Le diamant est, certes, une pierre très dure, mais qui peut tout de même s’abîmer. Par exemple, un simple choc sur un diamant qui comporte une inclusion peut le briser ou faire sauter le sertissage. On évite donc de garder son bijou en diamant lorsque l’on pratique une activité sportive si celle-ci est un peu « brusque » ou si les chutes peuvent arriver. On range donc son diamant à part afin d’éviter qu’il ne touche d’autres bijoux au risque de les rayer.

Avec la transpiration, la graisse, certains produits chimiques, le chlore, le diamant peut se ternir : il vaut mieux donc le retirer pour faire le ménage, la vaisselle, du jardinage. Attention aussi lorsque l’on cuisine : le diamant attire les matières grasses et il perd de son éclat.

Nettoyer sa bague en diamant

Lorsque le bijou est serti de pierres, la saleté peut rester incrustée dans les petits interstices. Pas question d’utiliser une brosse à dents, même souple, pour le nettoyer : le frottement risque de soulever les griffes et les grains la retenant, délogeant ainsi les pierres. La solution la plus douce est de laisser tremper pendant toute la nuit son bijou dans de l’eau chaude (mais pas bouillante) avec du liquide vaisselle. L’objectif : dégraisser la bague et enlever la plus grande partie des impuretés. On l’essuie ensuite avec un chiffon doux, plutôt qu’un essuie-tout trop rugueux. On peut aussi apporter sa bague chez un joaillier qui pourra nettoyer le bijou sans prendre de risque.

Faire briller sa bague en diamant

Lorsqu’une bague en diamant a été ternie par le maquillage, le parfum, de la crème pour les mains, il faut commencer par la nettoyer comme expliqué précédemment, puis la sécher. On peut alors utiliser un chiffon de polissage pour la frotter doucement afin de lui redonner de l’éclat. On fait attention à bien ranger ce chiffon dans un sac refermable pour que la poussière ne vienne pas s’y déposer.

shutterstock_359926538

Comment savoir si un diamant est vrai ?

Le diamant est une pierre rare, mais souvent copié ou contre-fait. Avant de jeter votre dévolu sur cette belle bague qui brille de mille feux, assurez-vous qu’il s’agisse bien d’un diamant véritable.  

Testez vous-même l’authenticité de votre diamant

Si vous avez déjà une pierre en votre possession et que vous souhaitez vérifier son authenticité, il existe plusieurs méthodes à réaliser soi-même qui pourront vous aiguiller sur la vraie nature de votre diamant.

Essayez aussi la technique de la ligne noire : comme il est impossible de voir au travers d’un diamant, posez celui-ci sur une ligne noire et vérifiez si vous pouvez à travers le diamant.

Le test de la buée peut aussi vous donner une indication : après avoir bien nettoyé votre pierre, soufflez dessus. Si la buée reste sur le diamant, alors il y a de fortes chance que ce soit un faux car la surface d’un vrai diamant est trop lisse pour retenir l’eau.

Consultez un expert en diamant

Si vous souhaitez acheter un diamant ou même vérifier l’authenticité d’un diamant dont vous êtes déjà propriétaire, faites appel à l’expérience et aux compétences d’un professionnel : un expert en diamant, un bijoutier, un diamantaire sauront vous garantir un résultat exact sur la composition et l’origine de votre diamant.

Vous pouvez aussi demander à faire analyser votre pierre auprès d’un organisme de référence qui l’étudiera en laboratoire avec un matériel sophistiqué.

Si vous comptez acheter un diamant, vérifiez qu’il s’agit bien d’un diamant certifié, c’est-à-dire accompagné d’un certificat délivré par un laboratoire de gemmologie reconnu : c’est une carte d’identité unique qui reprend les principales caractéristiques de la pierre.

shutterstock_681941383

Quelle est la signification du diamant ?

Le diamant est la pierre de tous les superlatifs : la plus rare, la plus pure, la plus dure, la plus brillante, la plus connue… Mais c’est aussi la plus symbolique !

Le diamant, symbole de la pureté

Un diamant naturel est composé à 100% de carbone pur, sans aucun autre mélange. Ajoutez-lui un autre élément chimique et ce n’est plus un diamant. Il est donc la gemme le plus pure qui existe, devenant ainsi le symbole de la pureté : symboliquement parlant, une personne pure est celle qui suit son chemin, sans s’égarer, sans s’éparpiller. Celle qui veut tout connaître, tout toucher, tout voir, tout expérimenter perd sa pureté.

Le diamant, symbole de l’immortalité

Le diamant est le matériel le plus dur qui existe sur Terre. De part cette résistance et sa dureté, le diamant possède une longévité comme nul autre pareil : il perdure dans le temps. D’ailleurs ne dit-on pas que le diamant est éternel ? C’est pourquoi il est souvent associé à l’or 18 carats, lui aussi doté d’une durée de vie exceptionnelle. Symboliquement parlant, on associe l’immortalité à l’invincibilité et au pouvoir de guérison : il apporterait force émotionnelle, courage et détermination à tous ceux qui le porte. 

Le diamant, symbole de l’amour éternel

Le symbole le plus connu associé au diamant reste celui de l’amour éternel ! Pourquoi ? Sûrement parce qu’on parle de noces de diamant pour symboliser 60 ans de mariage, que le solitaire est la bague de fiançailles la plus souvent offerte, que Cupidon utilise des flèches en diamant pour transpercer le cœur des âmes seules. Cette pierre symbolise aussi la droiture, la franchise et l’engagement, de quoi apporter des ondes positives à la future union ! Symboliquement parlant, offrez un diamant et votre vie à deux sera comblée !

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Parce que votre satisfaction est notre objectif, nous mettons à votre disposition une garantie « Satisfait ou remboursé » pour vous permettre de prendre votre décision en toute tranquillité.

Si vous n’êtes pas pleinement satisfait de vos bijoux, vous disposez d’un délai de 8 jours (cf Article L221-28) du code de la consommation) pour nous les retourner dans ses conditions d’origine pour échange ou remboursement.

PLUSIEURS CAS PEUVENT SE PRÉSENTER :

1 – Vous souhaitez échanger votre bijou par un modèle ou une taille qui vous convient davantage. 

Vous pouvez nous renvoyer votre commande en utilisant le même mode d’expédition utilisé par Nola lors de l’envoi (Chronopost ou DHL). Vous pourrez alors choisir un autre modèle sur notre site internet.

2 – Si pour X raison, vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous avez la possibilité de nous retourner le(s) bijou(x) sous 8 jours calendaires à compter de la date de livraison effective. Les bijoux devront être retournés dans leurs conditions d’origine. (Voir rubrique « livraisons et retours »)

Il est précisé que cette garantie « Satisfait ou remboursé » est valable uniquement pour les commandes passées online depuis ce site internet : www.nolajoaillerie.com

Certificat d’authenticité

Chaque bijou Nola sera accompagné d’un certificat d’un laboratoire indépendant reconnu (HRD Antwerp ou CGL Antwerp), reprenant les caractéristiques et l’authenticité de la totalité du bijou (qualité des pierres, de l’or et du poids).

Les 4 C (carat, clarté, couleur et taille, ou « cut ») sont les paramètres de base permettant de prouver l’authenticité de votre diamant et de donner une idée de sa qualité.

Les spécialistes Nola utilisent des technologies de pointe leur permettant de contrôler ces aspects de façon scientifique. Ces procédures de sélection supplémentaires garantissent la qualité de votre bijou.

L’éthique étant un sujet important pour Nola, nous nous approvisionnons auprès de diamantaires qui respectent le processus de Kimberley et nous assurons ainsi que nos diamants ne proviennent pas de zones de conflits.

PAIEMENT :

PAIEMENT SECURISE :

Les transactions effectuées sur nolajoaillerie.com sont sécurisées, par notre partenaire, le Crédit du Nord.

Toutes les informations échangées pour traiter le paiement (n° de carte 16 chiffres, date d’expiration, cryptogramme visuel) sont cryptées grâce au protocole SSL. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques.

Pour savoir à quel moment vous vous trouvez en mode sécurisé sur le site, un petit cadenas apparaît en bas à droite de votre écran. Toutes les informations véhiculées sont alors codées.
Vos données personnelles ne transitent ainsi jamais en clair sur le web et ne sont accessibles à aucun intermédiaire.
Nola utilise la technologie 3D Secure. Si votre banque adhère au programme de sécurisation des paiements  » Verified by VISA  » ou  » Secure Code MasterCard « , les achats payés par carte bancaire (VISA et MASTERCARD) peuvent être sécurisés par le système de contrôle 3D Secure.
Nola ne vous demande jamais vos coordonnées bancaires par e-mail.

La saisie de vos coordonnées bancaires s’effectue uniquement sur la page de paiement de commande.

PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS :

Ne vous privez plus pour des raisons budgétaires !

Vous pouvez désormais payer en 2, 3 ou 4 fois sans frais, grâce à notre partenaire, Alma, sans aucune restriction administrative.

Pour un paiement en 3 fois :

  1. Le premier tierssera prélevé lors de la commande
  2. Le deuxième tierssera prélevé un mois après la commande
  3. Le dernier tierssera prélevé deux mois après la commande

Et bien sûr, pas d’attente. Votre commande sera expédiée dès que la fabrication de votre bijou sera terminée.

PAIEMENT PAR VIREMENT BANCAIRE :

Vous avez également la possibilité de payer par virement bancaire.

Pour cela, rien de plus simple. Contactez-nous au 01 89 33 00 20 ou par mail à contact@nolaparis.fr pour que nous vous expliquons la marche à suivre.

PAIEMENT PAR CHEQUE :

Si vous souhaitez régler par chèque, il suffit juste d’envoyer le chèque au 157 avenue de Malakoff, à l’ordre de Nola Joaillerie, et de nous contacter au 01 89 33 00 20 ou par mail contact@nolaparis.fr

Par mesure de sécurité, la fabrication de votre bijou commencera lorsque votre chèque sera encaissé.

LIVRAISON

LIVRAISON OFFERTE

Chronopost ou DHL

Vous préférez faire livrer votre commande directement à l’adresse de votre choix (chez vous, au bureau, chez un ami …) ?

Nola vous offre la livraison partout dans le monde avec nos partenaires Chronopost et DHL, et ce, peu importe le montant de votre commande.

LIVRAISON SECURISEE

Votre colis est assuré à hauteur de la valeur du bijou jusqu’au rendu chez vous
Vous avez la garantie qu’il vous sera remis en mains propres contre signature
Le colis est envoyé en toute confidentialité (aucune mention apparente de la marque et du produit)

DELAIS

Sauf stock existant, tous les bijoux sont fabriqués sur mesure lors de la commande. La commande est transmise en production une fois la transaction validée.

Pour rappel, un baguier à imprimer est disponible sur notre site afin que vous puissiez valider votre taille.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 89 33 00 20, ou par mail à contact@nolaparis.fr pour de plus amples informations.

Dès lors, les délais de fabrication sont variables (selon le modèle) et sont compris entre 2 à 3 semaines.

Cependant, si le modèle choisi est disponible en stock à votre tour de doigt, celui-ci pourra vous être expédié sous 48 heures.

RETOURS GRATUITS (POUR LA FRANCE METROPOLITAINE)

Vous avez jusqu’à 7 jours à la réception du colis pour retourner votre bijou et utiliser notre mode d’envoi (Chronopost ou DHL ).

Avant tout retour, veuillez s’il vous plait prendre contact avec nos conseillers par téléphone au 01 89 33 00 20, ou par mail à contact@nolaparis.fr

-Echange
Vous n’êtes pas satisfait du bijou que vous avez reçu et souhaitez l’échanger contre un autre modèle.

-Retour définitif
Vous n’êtes pas satisfait du bijou que vous avez reçu et souhaitez le retourner pour un remboursement.
Les conditions de retour :

Que :
• Le bijou soit en parfait état et qu’il n’ait pas été porté
• Le bijou n’ait pas été auparavant renvoyé pour une remise à taille
• Merci d’inclure tous les éléments d’origine qui ont fait partie de votre colis.

  • Votre précédent achat n’ait pas fait l’objet d’un retour définitif
    • En cas de commande comportant plusieurs bijoux, le retour définitif ne peut s’appliquer qu’à un seul bijou (cette condition a été instaurée pour nous préserver des abus)
    • Le bijou ait bien été renvoyé dans un délai de 7 jours après réception – « le cachet de la Poste faisant foi » comme le dit l’expression consacrée

Gratuité :
Le retour sous 7 jours est un service absolument gratuit ! Les frais de retour sont pris en charge par Nola

Assurance :
Le colis que vous nous retournez est automatiquement assuré par Nola, vous n’avez donc à souscrire à aucune assurance supplémentaire. Pensez simplement à conserver le bordereau d’envoi justifiant que vous nous avez retourné le bijou.

POUR TOUT AUTRE RENSEIGNEMENT

N’hésitez pas à contacter nos consultants clientèle au 01 89 33 00 20 pour leur faire part de votre demande. Ils pourront, en fonction des cas et dans la mesure du possible, vous donner satisfaction.